Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Ephésiens 1: 3
Un royaume riche et puissant avait la réputation de détenir des trésors d’une grande valeur, et des secrets liés a des connaissances scientifiques et médicales.
Ce royaume décida de faire part de son riche patrimoine à un petit royaume pauvre à qui il proposa de devenir un allié. Une délégation du royaume pauvre était donc conviée a une invitation du Prince du royaume riche afin de sceller cette alliance. Le Prince fit part de quelques conditions et clauses de l’alliance. Le royaume pauvre devait considérer la totalité du patrimoine et non qu’une partie.
Une fois l’alliance conclue, la délégation du royaume pauvre retourna, riche cette fois ci, auprès du peuple. Toutefois, tous ne se mirent pas d’accord: malgré leur grande richesse, certains privilégièrent les secrets medicaux, d’autres privilègièrent les secrets scientifiques, et ils ne se mirent pas non plus d’accord sur la gestion du patrimoine. Cette division d’opinion créa de vives tensions parmi le peuple. Cette division profita au royaume ennemi du royaume riche, qui attaqua le royaume pauvre et pilla les richesses et les secrets detenus.
Le royaume pauvre devint encore plus pauvre et fut divisé dans son sein. Le patrimoine qui lui aurait assuré des jours heureux fut pillé et les secrets qui assuraient leur puissance furent vulgarisés et dévoilés aux ennemis.
Une Eglise qui ne marche pas dans l’unité et qui ne considère pas les richesses célestes est semblable à ce royaume pauvre. Par Christ, Dieu nous a fait part de toutes sortes de richesses dans les lieux celestes, de toute autorité et un pouvoir sur les ténèbres. Mais ce qui fait souvent notre faiblesse c’est le manque d’unité et le fait que l’on ne cherche que ce qui nous arrange dans les principes bibliques.
L’ennemi, voleur et destructeur, gagne lorsque nous laissons la division règner et que nous menons notre vie chrétienne superficiellement sans explorer les réalités surnaturelles et sans reconnaître notre identité en Christ.
Si nous considérons les richesses du Royaume de de Dieu et de Sa Parole nous ferons la différence au milieu de cette génération.
"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de
l’intelligence,
afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et
parfait."
Romains 12:2
Retrouvez nos enseignements vidéos et audios et soyez renouvelés dans votre intelligence sur notre chaine Youtube UCN TV